Projet Emeraude

Le Pays de Rance : Le dessous des Cartes

15 étudiants en Master Géographie à l’université Rennes 2 commentent les résultats de leur travail après un semestre d’étude.

La Commission Emeraude du CEPR  a demandé à 15 Etudiants en Master 2 de Géographie à l’Université de Rennes 2 d’analyser les enjeux du territoire des Pays de St Malo et Dinan de manière multi-thématique et cartographique afin de mieux comprendre les cohérences et les dynamiques qui le structurent.

EMERAUDE_TRAME_PRESENTATION

PRESENTATION_EMERAUDE_VERSION_CEPR

Conférence-actions sur le Futur du Territoire…

« L’avenir se produit ensemble, maintenant et ici ! »

telle pourrait être la maxime du projet Emeraude qui a rassemblé plus de 84 personnes le jeudi 30 avril 2015 au Lycée Ker Siam lors de la réunion mensuelle du CEPR. Le point de départ consistait à proposer une utopie : faire en sorte que les « entreprenants » du territoire de St Malo / Dinan se prennent en charge pour imaginer collectivement l’avenir du territoire à 25 ou 30 ans. Au final la soirée du 30 avril s’est articulée autour d’une brillante introduction de Jean Ollivro, Président de Bretagne Prospective, d’une question de fond : « quels sont vos rêves et vos projets pour le territoire ? » et de l’expérience participative du « World Café ».

Découvrez en vidéo et images la conférence du 30 avril 2015.

 

 

'