De l’importance d’avoir un salarié sapeur-pompier dans mon entreprise…

Visite du Centre de Secours et d’Incendie de Pleurtuit

Jeudi dernier, une trentaine de participants ont eu la chance de découvrir le Centre de Secours et d’incendie de Pleurtuit. Le Capitaine DAVY, Pompier volontaire de plus de 30 ans, et gérant de la SARL DAVY, nous a présenté le fonctionnement du centre, les véhicules et leurs spécificités. Une demande d’intervention s’est également déclenchée pendant la visite, ce qui a permis de voir en direct la mobilisation d’une équipe et son process.

Avec le Chef de groupement, le Capitaine DAVY nous a démontré l’importance d’avoir un sapeur pompier volontaire parmi ses collaborateurs. Il a convaincu les chefs d’entreprises présents par les arguments suivants :

  • Pour les managers : c’est un salarié engagé qui fait preuve d’esprit équipe. Il est surtout possible d’organiser harmonieusement le volontariat et l’activité professionnelle grâce à une convention fixant les disponibilités du salariés sapeur-pompier. 
  • Pour le budget des entreprises : c’est un salarié secouriste entraîné et expérimenté, expert en sécurité. La prime d’assurance incendie peut-être ainsi déduite. Des avantages financiers existent également comme par exemple la perception d’indemnités pour l’absence d’un sapeur-pompier…
  • Pour l’image de l’entreprise : favoriser le volontariat c’est aussi défendre des valeurs citoyennes et le label “employeur partenaire des sapeurs-pompiers” valorise les entreprises engagées.

Vous souhaitez des informations ? Contactez Jean-Christophe DAVY au 06 48 36 44 35.

Connection

Test texte