Des aides pour les entreprises qui souhaitent investir dans des véhicules GNV.

Des aides pour les entreprises qui souhaitent investir dans des véhicules GNV.

Des subventions à l’achat de véhicules GNV, allant jusqu’à 10.000 €, sont disponibles pour les 180 premiers véhicules des entreprises qui manifesteront leur intérêt d’ici le 10 mars 2018.
Pour plus d’information sur le projet régional breton et sur les subventions à l’achat des véhicules, merci de prendre contact avec Chiara Zanasi (PEBreizh) : c.zanasi@pebreizh.fr

Ces subventions font partie intégrante de l’appel à projet national « Solutions intégrées de mobilité GNV », lancé par l’Etat et l’ADEME, dont le Pôle Energie Bretagne (PEBreizh) constitué des 4 syndicats Départementaux d’Energie Bretons* est lauréat. Ce dispositif prévoit le déploiement des stations de distribution de GNV et des flottes de véhicules s’y approvisionnant, avec des subventions à la clé.

Jusqu’ici seules 2 stations GNV, ouvertes au public, situées à Gaël et Locminé, sont en activité en Bretagne. Une troisième va ouvrir prochainement à Vannes.

Le projet régional porté par le Pôle Energie Bretagne prévoit aujourd’hui de mettre en place un réseau de 9 nouvelles stations GNV ouvertes au public réparties sur la région :

  • Morbihan : secteurs de Pontivy et Lorient
  • Finistère : secteurs de Quimper, Brest-Guipavas et Saint-Martin-des-Champs
  • Côtes d’Armor : secteurs de Saint-Brieuc et Dinan
  • Ille-et-Vilaine : secteurs de Liffré et Noyal-sur-Vilaine

* le syndicat Départemental d’Electricité des Côtes-d’Armor (SDE22), le syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère (SDEF), le syndicat Départemental d’Energie 35 (SDE35) et le syndicat Départemental d’Energies du Morbihan (Morbihan énergies).

En cas de besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter Sylvie SARDIN, de la commission DD du CEPR (s.sardin@perspctives-rse.fr).

Connection

Test texte