EFFITECH face à la crise du coronavirus

Activité : Étude et réalisation de machines de production et installations robotisées

“EFFITECH n’a pour le moment pas arrêté son activité. Dès le début du confinement nous avons mis en place des mesures de protection de nos 30 salariés. Tous les personnels du bureau d’étude, soit environ 15 personnes, sont en télétravail. Pour l’atelier, nous avons mis en place deux équipes travaillant en alternance sur le site afin de répondre efficacement aux règles en vigueur pour lutter contre le Coronavirus.

Ce dispositif nous permet aussi d’ajuster les effectifs par rapport à notre charge qui a considérablement diminuée à l’atelier, principalement pour des problèmes d’approvisionnement. Nous avons, de plus, établi un plan de continuité et engagé une demande de chômage partiel afin de palier à la baisse d’activité liée à cette crise. EFFITECH travaille pour l’industrie automobile dans toute l’Europe et actuellement nos clients ont stoppé leur production. Nous continuons à être consulté et à remettre des offres sur des projets futurs mais nous n’avons aucune visibilité en termes de commande, notre charge actuelle est liée à l’inertie de commandes antérieures à la crise. Nous avons très peu de visibilité sur le plan de charge des mois à venir. Globalement pour le moment nous tenons le cap, nous gérons au jour le jour et nous ajustons en fonction des déclarations, pas toujours très claires, de nos politiques.

N’oublions pas, notre priorité doit rester la santé de tous. Un grand remerciement aux soignants engagés dans cette lutte contre le coronavirus.

« Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que la santé ? (Socrate) »

Connection

Test texte