Entretien avec Yvan NICOLAS, Gérant des Transports d’Ille de Rance

« Du jour au lendemain, tout s’est arrêté pour le bâtiment et l’industrie. Ça été très brutal. Néanmoins, les transports d’Ille et Rance ont maintenu les livraisons dans deux secteurs, l’agroalimentaire et la grande distribution, pendant 3 semaines pour 60 % de ses conducteurs. Toutes les autres activités ont été inexistantes. Notre ligne régulière entre la Bretagne et l’Alsace est à l’arrêt depuis un mois. Nous faisons donc tourner les effectifs pour assurer les livraisons. 

La tendance est à la reprise progressive depuis cette semaine pour les secteurs de l’industriel et du bâtiment mais tout cela va se faire en douceur et va demander du temps. Nous devrons sans doute attendre après l’été pour retrouver un planning d’activité correct.

Nous avons fourni tout le nécessaire sanitaire à tous nos conducteurs. La solidarité chez les transporteurs et dans notre groupement (ASTRE) permet à nos conducteurs d’accéder aux sanitaires.

Certains restaurants ont ouvert leurs portes pour prendre une douche et offrir un plateau repas chaud tout en respectant les mesures sanitaires.  

Nous sommes encore plus proches de nos salariés pendant cette période car il leur manque le contact avec les clients et le contact dans les restaurants : le lien social.

Toute l’équipe est prête et motivée pour organiser la reprise de l’activité de nos clients.»

Connection

Test texte