Les dirigeants d’entreprises du Territoire Émeraude face à la crise du COVID-19

Les membres du bureau du Club des Entreprises du Pays de la Rance, sont, depuis le début de la crise du Covid-19, fortement mobilisés pour soutenir, informer les 191 adhérents de leur association et l’ensemble des entreprises du territoire Emeraude.

« Nous savons tous désormais que nous allons affronter une crise économique historique. C’est pourquoi en tant qu’association d’entreprises, nous pensons qu’il faut  jouer collectif » souligne Jean-Yves Claudel, Président du CEPR.

Un sondage « Les dirigeants d’entreprises du Territoire Émeraude face à la crise du COVID-19 » a donc été réalisé, du 2 au 7 avril dernier, auprès des adhérents du CEPR et d’autres clubs, avec l’idée « de remonter très rapidement une information fiable aux politiques sur l’état des entreprises du territoire et de les orienter pour prendre les « bonnes » décisions nous concernant. ».

Les résultats du sondage indiquent entre autres que 85% des entreprises déclarent une baisse de leur chiffre d’affaire 3 semaines après leur début de confinement et que seules 37% des entreprises ont maintenues une partie de leurs salariés en activité normale. 2 entreprises sur 3 ont instauré le chômage partiel (pour la moitié des entreprises, cela concerne plus de 80% des employés).
Pour autant, les dirigeants des entreprises du Territoire Émeraude conservent leur esprit d’entreprise et se projettent dans le monde économique post-crise du Covid-19, et pressentent de nouvelles opportunités comme travailler à distance (69%), proposer de nouveaux services ou produits (57%) ou encore recréer des liens de proximité avec de nouveaux clients(54%).

Vous pouvez retrouver tous les résultats dans notre communiqué de presse, consultable ci-dessous.

Connection

Test texte