Historique

Le CEPR est né en 2000 à l’initiative de quelques chefs d’entreprises du Pays de Rance, dont Michel Vaspart alors Vice-Président en charge du Développement économique de la Codi.

À ses débuts, le CEPR regroupe une vingtaine d’adhérents. Le club évolue vite vers une quarantaine de membres grâce notamment à l’intérêt que suscitent les visites d’entreprises mais surtout au formidable esprit de convivialité dont fait preuve son président fondateur.

2002, marque le début de l’organisation de nombreux évènements médiatiques ayant pour objectif la promotion du territoire.

En 2004, tout en continuant l’organisation d’évènements, le CEPR se structure et facilite son ouverture vers l’extérieur (CCI, UPIA, CAD 22, …).

À partir de 2007, le Club initie un rapprochement entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise au travers de grandes manifestations à destination des Jeunes du bassin d’emploi de Dinan-Dinard-Saint-Malo. Il continue à élargir son rayonnement vers Dinard et Saint-Malo.

En 2013, le CEPR, qui compte plus de 150 chefs d’entreprises sur le bassin économiqe de Dinan-Dinard-Saint-Malo, n’en finit plus de se développer. Toute l’équipe de bénévoles contribue à son dynamisme par la mise en place de nouvelles actions en matière de convivialité, de communication et aussi de développement économique.


'