Retours sur l’A.G. du Cepr

_H4A4135Jeudi dernier près d’une centaine de personnes étaient présentes pour l’Assemblée Générale du CEPR qui se tenait dans le cadre exceptionnel du grand aquarium de Saint-Malo.

Au cours de cette soirée, les animateurs de différentes commissions du CEPR ont présenté de manière dynamique leurs actions réalisées en 2015-2016. Les invités ont pu découvrir la richesse et la diversité des projets et surtout l’investissement humain nécessaire à leur bonne réalisation. C’est donc avec fierté qu’Hervé Godard a déclaré « Nous avions des projets en 2015, nous les avons largement concrétisés en 2016 et ce n’est qu’un début » !

Parmi les projets concrétisés on retrouve notamment :

  • La mise en place de diagnostics déchets et énergie en collaboration avec la CCI 22.
  • L’organisation de la collecte des déchets papier dans les entreprises.
  • La création d’une association Dinan, Ambassade du Bien-Etre et la mise en œuvre d’actions pour promouvoir la ville.
  • L’organisation d’un itinéraire développement durable pour découvrir les initiatives en la matière dans les entreprises du territoire.

Le Parrain d’Honneur du CEPR :

_H4A4208Autre fait marquant de la soirée, la présentation du parrain d’honneur qui soutiendra le développement du club ces 2 prochaines années : le groupe Job & Box. Floriane Guillotin fondatrice du groupe Jox & Box, intérim/recrutement/formation a souhaité apporter sa contribution à un club qui l’a beaucoup aidé depuis la création de sa société. “Le CEPR m’a apporté une aide précieuse lors de la création de mon entreprise en 2005, j’avais alors 28 ans et je n’y connaissais rien à l’entrepreneuriat !” Elle s’est vu remettre un trophée qui lui est confié pour la durée du contrat et qu’elle confiera à son tour au prochain parrain. Cette initiative réaffirme l’ADN du CEPR : convivialité et durabilité.

Enfin, cette soirée s’est clôturée sur une note d’émotion car celle-ci marque la fin de la présidence de Joël Lalaire qui a remercié chaleureusement ses collaborateurs qui l’ont entouré pendant ses 2 belles années. Sa vice-présidente, Gaëlle Ollivro, lui a d’ailleurs présenté au nom du club ses plus sincères remerciements pour la disponibilité et l’investissement dont il a fait preuve. “Ton mandat a été à ton image, marqué par des événements forts et conviviaux.”

Les actualités du club :

Le CEPR poursuit son développement avec un rayonnement sur les 2 pays dans un territoire terre et mer RANCE EMERAUDE.

Le club compte aujourd’hui 160 adhérents, il devient incontournable grâce à ses implications dans les différentes instances.

Ce sont des membres de plus en plus investis dans des commissions très actives, avec encore et toujours plus de créativité, une large diversité d’actions, et des engagements bien au-delà de leurs convictions.

Les ambitions du club :

  • Augmenter le nombre d’adhérents à 180
  • Continuer l’ouverture active vers St Malo/Dinard/Dol de Bretagne
  • Multiplier les occasions de connaître les chefs d’entreprises du territoire
  • Professionnaliser des projets de développement ambitieux et qualitatifs

A propos :

Le Club des Entreprises du Pays de Rance compte 160 adhérents sur le territoire de Rance (Dinan – Dinard – Saint Malo). Représentatif des entreprises du bassin économique de la Rance, le CEPR a une vraie légitimité pour initier des actions de développement économique et d’image du territoire.

Qui peut adhérer ? Toutes les entreprises, TPE, PME, professions libérales, artisans, commerçants… Pour tous ceux qui veulent participer activement à la vie économique de leur Ville, de leur Région. Les membres du CEPR sont répartis dans diverses commissions : économie, prospective, développement durable, école, emploi, pour réfléchir à des projets. Leur slogan « des Hommes, des entreprises, un territoire.”

Connection

Test texte