Retour sur la Soirée sur les NME co-organisée avec le CJD

Une co-organisation couronnée de succès pour le CEPR et le CJD qui ont réuni 150 participants « inspirés » par la thématique des Nouveaux Modèles Economique (NME).

Jeudi soir dernier, la soirée dédiée aux nouveaux modèles économiques pour nos entreprises a été un succès tant par la qualité des échanges que par la diversité des participants (entrepreneurs, associations, élus, représentants des collectivités et instances consulaires du Territoire). L’objectif est atteint puisque Sébastien MARQUANT, conférencier et expert accompagnateur chez ImmaTerra, nous a communiqué avec passion ses convictions sur les vertus de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération pour nos organisations.

Les témoignages de 4 entrepreneurs locaux (Éliane Rivière du Camping Au Bocage Du Lac, Nicolas Lefebvre de Cochon des Prés, Joakim Rahuel de Rahuel Bois, Isabelle Demoment de Hypred-Groupe Kersia) ont illustré concrètement le champ des possibles qui s’offre aux entreprises engagées dans ce processus. Nous avons pu comprendre les étapes de la mise en marche d’une évolution de son business modèle classique, vers un nouveau, basé non plus sur la recherche permanente de volume mais plutôt sur la valeur.

Un atelier est proposé le 18 octobre prochain aux entrepreneurs qui souhaiteraient travailler sur leur “raison d’être” et démarrer, peut-être, une démarche vers plus d’efficience économique.

Un moment inspirant au regard des échanges après la conférence…

Connection

Test texte