Soutien à l’AFBN

par Jean-Yves CLAUDEL , Président du C.E.P.R.

Il y a maintenant 30 ans, à une époque où la France avait des yeux de Chimène uniquement tournés vers le «  tout TGV » et le « tout voiture », des Hommes et de Femmes se sont levés dans une démarche citoyenne pour défendre une idée engageante et essentielle d’avenir pour notre Territoire : « la ligne Lamballe-Dinan-Dol doit être maintenue, modernisée pour garantir une mobilité intra-territoire tout en permettant une ouverture la + directe possible vers la métropole rennaise».

L’AFBN était née !

Que d’énergie et de combats vous ont été nécessaires pour faire vivre cette idée de mobilité, jugée aujourd’hui, par chacun, si moderne et de traduise en actes concrets sur le terrain.

La crise de la COVID 19 modifie en profondeur les principes organisationnels des entreprises mais aussi les lignes et modes de vie de leurs acteurs.

Grâce à son attractivité naturelle, de formidables opportunités s’ouvrent à notre territoire….mais sans stratégie globale de MOBILITE, seul l’incertain continuera à frapper à notre porte.

Il n’y a pas de développement socio-économique durable d’un territoire sans l’existence d’un maillage, d’une irrigation des flux en son sein et de facteurs d’équilibre.

La ligne ferroviaire Lamballe-Dinan-Dol, ce cordon ombilical entre nos 2 départements, en est l’essence même – historiquement, dans notre quotidien – et elle se doit d’assurer une forte ouverture bilatérale vers la métropole rennaise, pour répondre à ces nouveaux enjeux.

Nous, Club des Entreprises du Pays de Rance (CEPR) – dont l’ADN de ses 200 adhérents représentant + de 5000 emplois est identité, bien-être, attractivité socio-économique du territoire – nous saluons votre formidable, courageuse et essentielle démarche citoyenne et sommes fiers de vous apporter notre soutien.

PLUS SUR JAMAIS, Ensemble pour notre Territoire, CONTINUONS, DEVELOPPONS et SUIVONS LA LIGNE…

Dinan le 4 octobre 2020

Connection

Test texte