Visite de la SODIMAC

En  arpentant une bonne partie des 24 000 m2 du site, nous avons pu ainsi découvrir, avec une quarantaine de membres du CEPR, les deux activités de l’entreprise :

  • la conception et la fabrication de machines agricoles,
  • l’étude, la fabrication et le montage de bâtiments industriels et commerciaux à structure métallique.

Hervé BICHE et Véronique BICHE-TROTEL, actuels dirigeants et 3° génération du fondateur de SODIMAC – Pierre LUCAS, ont été rejoints au sein de l’entreprise par Xavier TROTEL qui a pris la direction de l’activité agricole.

A travers les méandres de l’usine quasi « cathédralesque » et de ses machines aux dimensions hors normes, nous avons pu appréhender les spécificités et les complémentarités des deux métiers de l’entreprise.

Hervé et Xavier ont su faire partager la passion de leur métier et l’histoire de l’entreprise.
En toute simplicité et transparence, ils ont répondu aux questions des participants permettant ainsi un échange riche et dynamique. Bref, une visite hors du commun… et surtout hors normes !

Arnaud LECUYER, Président de Dinan Agglomération et Maire de St Pôtan, nous a rejoint en fin de visite et pour le dîner, où plus d’une vingtaine de participants ont pu poursuivre leurs échanges à l’Auberge du Manoir, un restaurant gastronomique local, qui a respecté toutes ses promesses, tant pour son accueil que pour la qualité de ses plats.

Connection

Test texte